Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : enseignement à l'école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
222014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
232014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d'appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l'enseignement de la géométrie. p. 137-158.Ressource en ligne
242012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.Ressource en ligne
252011 Grand N. N° 88. p. 15-32. Les démarches en technologie à l'école primaire : adaptation à l'étude et à la fabrication de véhicules.Ressource en ligne
262011 La figure et la lettre.
272011 La figure et la lettre. Quelle géométrie pour les instituteurs ? p. 15-43.
282008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007.Ressource en ligne
292008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
302008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. La modélisation dans une perspective de formation et d'enseignement. p. 111-120.Ressource en ligne
312008 Grand N. N° 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
322007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.Ressource en ligne
332007 Grand N. N° 80. p. 59-70. Prendre la science en conte.Ressource en ligne
342007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
352006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
362006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
372006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
382006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 183-191. Des écrits "scientifiques" en grande section.
392004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
402004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.Ressource en ligne